photo Lire en hiver - Heure du thé en normand

Lire en hiver - Heure du thé en normand

Conférence - Débat

Pacy-sur-Eure 27120

Le 24/01/2026

Avec Séverine Courard-Vieuxbled pour les éditions Skjaldmö Et si on savourait le normand comme un bon thé? Autour d’une tasse fumante et de douceurs locales, redécouvrir ensemble les mots d’ici, les histoires d’hier et la beauté vivante de notre parler normand. Réservation obligatoire au 02 78 99 06 25

photo Observation des oiseaux en hivers par Eure-et-Loir Nature

Observation des oiseaux en hivers par Eure-et-Loir Nature

Animaux, Nature - Environnement

Mainvilliers 28300

Le 24/01/2026

Animation gratuite, sans inscription, accessible à tous. Prenez des chaussures et vêtements adaptés, jumelles conseillées. RDV à l’observatoire de Seresville à Mainvilliers. Au bout de la rue des Vignes, à Seresville, sur la commune de Mainvilliers, se garer devant le panneau du sentier nature et prendre le chemin de terre qui part sur la droite jusqu’à rentrer dans le bois. Un panneau indique l’observatoire. Annulé en cas de mauvais temps. Animaux de compagnie non acceptés.

photo Théâtre :

Théâtre : "Juste pour le pire"

Théâtre, Théâtre

LE BEC-HELLOUIN 27800

Le 18/01/2026

Au profit du Téléthon. Par la compagnie ZIG & LILI : « Fleur est une femme, souriante et pleine de vie, issue d'une famille gauchiste et permissive en ce qui concerne l'éducation des enfants. Pierre-jean, quant à lui, est né dans une famille stricte où la rigueur et le nationalisme sont les maîtres mots du foyer. Son éducation a fait de lui une personne très à cheval sur les principes au contraire de fleur dont l'ouverture d'esprit frôle parfois l’indécence. Nul ne pouvait imaginer deux familles aussi différentes réunies pour la vie. Du premier baiser aux derniers jours, en passant par les relations familiales et amicales, les disputes autour du berceau, ainsi que les retours du bureau, les spectateurs vont vivre le temps d'une heure plusieurs tranches d'une vie d'un couple ordinaire. Cette pièce rappellera des souvenirs à certains et sèmera sûrement le doute chez d'autres... »